Le mariage est l’un des passages les plus importants dans la vie. Pour ce jour, il faut que tout soit parfait. Pour rendre cette journée mémorable, il faut alors une bonne musique.
La musique pour la cérémonie de mariage
Pour la cérémonie à l’église, il faut une musique classique et surtout romantique. La musique pour l’entrée du marié doit être différente de celle de la mariée. Cette musique doit être à peu près solennelle. Quand la cérémonie religieuse va commencer, ce sont les chansons et les musiques religieuses qui vont être jouées. Par exemple, le gospel est le genre de musique le plus courant dans une cérémonie. Quand elle sera finie, il faudra une musique plus gaie. Cette dernière doit représenter la joie des mariés et des invités.
La musique pour l’ouverture du bal
La musique pour l’ouverture de la fête va dépendre de votre choix qui doit se baser sur la danse que vous souhaitez faire pour commencer la fête. À titre d’exemple, vous pouvez choisir la valse. Celle-ci est classique et très utilisée par plusieurs couples mariés. Il est également possible de faire un mix de différentes musiques. Ainsi, vous pouvez réaliser différents pas de danse. Vous pouvez réaliser l’ouverture de votre mariage avec vos invités.
La musique pour le repas et le dessert
Quand c’est l’heure de manger, vos invités auront besoin de calme pour bien profiter du repas. De ce fait, les musiques idéales sont les musiques douces et apaisantes. Elle doit être à faible volume pour ne pas ennuyer les invités. Par exemple, vous pouvez utiliser le jazz. Concernant le dessert, c’est là qu’il faut stimuler l’attention des invités. Pour ce faire, il faut une musique rythmée et moderne. Vous pouvez également choisir des musiques romantiques un peu rythmées. Avec cela, vos invités seront prêts à accueillir le gâteau.